12/04/2013

Oyez, Oyez, Damoiselles, Damoiseaux!

l'amusette, mesvin, rue brunehaut, musée pour enfants,5 preux chevaliers et 5 princesses se sont retrouvés le temps d'un stage durant la deuxième semaine des vacances de Pâques à l'amusette. Le thème : le Moyen Âge avec  ses constructions de châteaux, ses joutes, ses lances et ses épées,... Durant les 5 jours de stage, les enfants ont pu découvrir l'univers d'un autre temps, qui rencontre toujours un franc succès auprès du jeune public.


Les enfants ont unanimement déclaré avoir "adoré le coucours de fléchettes et de tir à l'arc pour apprendre à viser". Les animatrices leur ont expliqué le vocabulaire du Moyen Âge et ont assuré la coordination du bricolage des armures, des épées et des lances des chevaliers, ainsi que les robes et les chapeaux des princesses.

amusette stage pour enfantsLes stages à l'amusette ont pour vocation la sensibilisation à la préservation de l'environnement des enfants entre 6 et 11 ans. Selon le thème de la semaine, les activités diffèrent. Ainsi, par exemple, les deux prochains stages qui auront à l'amusette durant les grandes vacances auront pour thème "les 4 éléments" (du 22 au 26 juillet) et "Autour du monde" (du 5 au 9 août).

"La rénovation de la cour est toujours en cours et devra être terminée pour la fin avril puisque nous organisons la Foire aux artisans le dimanche 28 avril. Nous continuerons à repeindre dans la cour durant les deux week-ends à venir, notamment la fontaine qui en a bien besoin" a déclaré l'une des animatrices.

Retrouvez quelques photos en cliquant ici.

Pour tous les renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à l'amusette au 065/32.82.33 ou bien retrouver une bonne partie de ces informations sur leur page Facebook en cliquant ici.

14:51 | Commentaires (0) |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.