09/10/2012

Deuxième souper moules à Mesvin

mesvin 2000, moules, mesvin, festivité locale


Ce vendredi 6 octobre, le comité de Mesvin 2000 organisait son deuxième souper moules au foyer Saint-Vincent sur la place de Mesvin. 55 personnes s’étaient donné rendez-vous dans une ambiance festive et pour la bonne cause.  Ce souper visait à récolter des fonds pour organiser les futures festivités mesvinoises.


 

C'est à partir de 18h30 que les premiers mesvinois sont arrivés pour l'apéritif, un délicieux Kir aux framboises fraîches. Sur le coup de 19h, c’est Marc Barvais, le Bourgmestre Montois faisant fonction, qui a fait une apparition. Une marque de sympathie et de reconnaissance envers les membres du comité qui étaient ravis de sa venue.

 

mesvin 2000, moules, mesvin, festivité locale, foyer Saint-Vincent, Mesvin placeEnsuite, est venu le moment attendu par tous, la dégustation des moules. Pour cela, le comité a fait appel au Traiteur François Dorzée (Boussu). « Pour une question de facilité d’organisation, il était plus facile de confier cette tâche à un traiteur, qui a très bien fait ça d'ailleurs. Cela nous a permis de nous concentrer sur les autres aspects de la préparation de ce souper» a confié Pascal Michaux, Président du comité Mesvin 2000.

 mesvin 2000, moules, mesvin, festivité locale

Pour clôturer la soirée, une tombola était organisée. Une manière simple et ludique de récolter des fonds qui seront intégralement réutilisés pour l’organisation d’événements dans la commune de Mesvin. « Nous dressons un bilan positif. L’année passée, nous comptions 42 réservations. Cette année-ci, nous sommes à 55 participations, et à part 2 personnes qui ne sont pas venues, il n’y a eu aucun problème» confiaient encore les membres du comité.

 

Le comité Mesvin 2000 et Mesvin blog vous fixent d’ores et déjà rendez-vous le 1er janvier 2013 pour sa traditionnelle marche ainsi qu'en février pour le carnaval de Mesvin. Plus d'infos prochainement en surfant sur www.blog4ever.com/mesvin2000 et sur le blog Sudpresse de Mesvin bien sûr!

08:00 | Commentaires (1) |  Facebook | | | | Pin it!

Commentaires

Bel article, bien réalisé.

Écrit par : ALBERT | 10/10/2012

Les commentaires sont fermés.