04/09/2012

Ducasse de Spiennes 2012

Ducasse, Mons, Spiennes, Festivité locale, C’était la Ducasse de Spiennes ce week-end. Une festivité locale qui a permis de mettre de l’animation durant tout le week-end dans les rues de ce village d’environ mille habitants situé entre Mesvin et Saint-Symphorien. Bar, musique, manèges, barbecue et dégustations de produits locaux ont rythmé le week-end à Spiennes.


Le dimanche, de nombreuses personnes s’étaient donné rendez-vous sur la place de Spiennes pour profiter du soleil et … boire un coup. Certains habitants proposaient de déguster des produits locaux ou bien de manger le traditionnel pain-saucisse.  C’est The Sourissimo’s Dixie Band qui a assuré l’ambiance musicale durant toute l’après-midi.

Ducasse, Mons, Spiennes, Festivité locale,   Ducasse, Mons, Spiennes, Festivité locale,  Ducasse, Mons, Spiennes, Festivité locale,

A noter le petit couac dans l’organisation : vers 19h, le Cirque Pepino est arrivé et avait prévu d’établir son camp de base sur la place de Spiennes. Mais à cause de la Ducasse, ils n’ont pu s’installer. C’est donc 3 semi-remorques, 2 camionnettes et leur caravane qui ont bloqué la route en plein cœur de Spiennes. Pendant environ une demi-heure, la route reliant Mesvin à Saint-Symphorien a été bloquée, causant quelques désagréments pour les gens qui passaient par là. La situation est revenue à la normale vers 19h30.

Ducasse, Mons, Spiennes, Festivité locale,   Ducasse, Mons, Spiennes, Festivité locale,  Ducasse, Mons, Spiennes, Festivité locale,

          

   

      

10:00 | Commentaires (0) |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.